Qui est SophiÂme

Mon Pourquoi

Comment en suis-je venue à psycho-énergéticienne ?
Voici quelques mots sur mon histoire.

J’ai toujours été intéressée par les fées, la magie, la spiritualité, les énergies…
Adolescente j’ai acheté mon premier pendule et deux oracles. Sans grand résultat : les réponses que me donnent mon pendule sont fausses et pour les oracles, je me rapporte au petit livret joint aux cartes et n’arrive pas à en comprendre grand chose. Cependant je suis ravie car pour moi c’est une véritable entrée dans le domaine de la spiritualité.

Psycho-énergéticienne

Un cheminement de plusieurs années

2012

Ma mère me donne les coordonnées de Marie-Jo, qui apprend à tirer les cartes… On prends rendez-vous et elle me dit de venir avec un oracle de Belline.
Durant plusieurs rendez-vous nous avons vu les 54 cartes de l’oracle avec leur signification à l’endroit et à l’envers, des associations possibles, des tirages…
Un grand merci à Marie-Jo pour son temps et sa transmission.

Ensuite j’ai cheminé… pendant 6 ans. Je passais d’emploi en emploi en cherchant ma place (en vain); je travaillais sur ma confiance en moi (oui, j’ai quelques déficiences de ce côté-là parfois) et je tirais les cartes à mes amis et ma famille.

2017

au cours d’un chouette repas, ma meilleure amie (bisous à ma poulette) m’a mis un joli coup de pied au derrière en disant que je lui tirai super bien les cartes depuis des années et qu’il était temps de me lancer sérieusement dans cette activité.

2018

Après avoir tiré les cartes à des “cobayes” que je ne connaissais pas, après moulte hésitations, après un brainstorming avec mes meilleurs amis (bisous à Pierre et Olivier), j’ai créé la page facebook Sophi me et je me suis lancée dans l’aventure.
Et là tout s’enchaîne : les demandes de rdv à distance, mes premiers lives (où ne voyait que mes mains et les cartes que je tirais), mes premiers salons de bien-être de l’autre côté de la table : comme professionnelle… Mon intuition se développe et une sensation nouvelle m’envahit : ça y est, j’ai trouvé mon chemin.

2019

j’ai la chance de faire deux week-ends de communication animale avec la fabuleuse Peggy Reboul sur Uzès (un grand merci à elle) : je réalise un de mes rêves, je renforce mon intuition et je découvre une autre technique pour entrer en contact avec les âmes.
Un “nouveau monde” s’ouvre à moi : avec la technique que j’ai découverte et que je me suis appropriée, je tente des contacts défunts, des contacts avec des âmes ne pouvant pas parler (bébé dans le ventre de sa mère, une personne âgée alitée…) et cela fonctionne !

2020

L’oracle de Belline me “parle” de moins en moins et j’ai de moins en moins de séances.
Premier confinement. Cela faisait 2-3 jours que mon petit chat noir me tournais autour en me faisant comprendre qu’il avait quelque chose à me dire. Je prends mon cahier et mon stylo et vais me poser dans mon jardin. La communication dure environ ½ heure. Mon chat est clair et succinct : point n°1…, point n°2…, point n°3… et point n°4…

Quand d’un coup il m’annonce : “j’ai fini, je laisse la parole à quelqu’un d’autre”.

Soudain je me retrouve devant une silhouette lumineuse et à côté de lui je reconnais les membres de famille décidés, les personnes avec qui j’étais entrée en contact… et là je comprends que quelque chose est en train de se passer.
La conversation a duré 2 heures, j’ai écrit 6 pages et j’ai bien compris que j’étais passé à un nouveau “stade”.
Mes séances de cartomancie sont devenues des séances de canalisations.

Depuis j’ai animé des groupes pour aider les gens à développer leurs capacités, j’ai participé à des formations sur la médiumnité (Merci à Laure Moliner d’Histoire de Fées 30), j’ai animé mes propres formations à distance sur l’ancrage, la protection, l’Oracle de Belline…

2022

Grande remise en question. Je sais que Sophi me est ma voie cependant je n’ai plus “le goût” de faire des canalisations et encore moins de la voyance.
Je sens que j’ai besoin de me réinventer, de faire évoluer mon activité mais j’ignore dans quelle direction.
Je prends alors le temps qu’il me faut pour faire le point sur ma situation actuelle et celle vers laquelle j’ai envie d’aller.

2023

Je comprends qu’il est temps que j’arrête de me voiler la face : je ne suis plus du tout alignée avec qui je suis, avec mes rêves, avec moi, tout simplement.
Pour une fois, je décide de mettre en pause tous mes projets et de me consacrer aux 2 essentiels : moi et Sophi me. Je mets des choses en place pour prendre soin de mon corps, de mon esprit, je travaille sur mes blocages, sur mes peurs…

Vient ce week-end que je passe chez des amis. AL me demande une séance pour en savoir plus sur ses migraines qui reviennent constamment. Spontanément j’attrape une feuille et un stylo, écris son nom, sa problématique et note tout ce qu’il me vient concernant son blocage actuel. J’établis alors une liste de causes et une liste de choses à mettre en place, parfois simples, parfois nécessitant un peu plus de temps… : j’avais devant moi une vraie feuille de route que j’ai laissé à mon amie : elle avait des pistes pour travailler sur son mal-être.
A la fin de la séance, je me sentais accomplie : j’avais trouvé ! C’était cela que je voulais faire désormais.
Les décodages vibratoires étaient nés.

Au mois de juin 2023 je pars un mois pour m’occuper de ma santé et prends du recul par rapport à mon activité.
C’est maintenant clair : je ne ferai plus de voyance ou de guidance. Je choisis de me concentrer sur des outils qui aident les personnes concrètement, dans leur vie actuelle et présente : le décodage vibratoire, les soins énergétiques chantés et les accompagnements.

Vous découvrirez tout cela au fil des pages de mon site internet, sur ma page facebook ou encore sur le groupe facebook que j’anime…

A bientôt !

Envie d’en savoir plus ?

Discutons-en ?

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Email

sophie@sophiame.fr

Téléphone

07 64 09 14 85